Croix Pays Basque

ACCUEIL
Les Plages
Bayonne
Biarritz
Anglet
Bidart
Guethary
St Jean de Luz
Urrugne
Hendaye
PLAN INTERACTIF
LOISIRS
Golf
Surf
Pelote Basque
Traineras
LIENS
CONTACT
Plan du site
ANNONCES DE LOCATION
DEPOSER
UNE ANNONCE

Ciboure et Socoa

Vacances et tourisme à Ciboure - Socoa - 64500
Plages et activités sportives

Ciboure et le fort de Socoa

Locations saisonnières à Ciboure - Socoa

Maison à colombages à Ciboure
Ciboure cité pittoresque de tout premier ordre a gagné sa réputation de ville touristique grâce à son architecture préservée, ses maisons à colombages traditionnelles et la proximité des immenses plages de sable fin qui s'enroulent autour de la baie de Saint Jean de Luz.
Cette petite ville dévoile une forte identité et s'étend des rives de l’estuaire de la Nivelle jusqu’au Fort de Socoa, c'est à dire jusqu'à la pointe sud de la Baie de St Jean de Luz.
La ville possède un patrimoine historique riche et préservé qui se dévoile à chaque coin de rue. C’est à Ciboure que naquit notamment en 1875 le musicien et compositeur français Maurice Ravel.

La maison de Ravel est merveilleusement bien placée sur les quais face au port de plaisance et se visite toujours aujourd’hui. Elle est devenue le siège de l'Office de Tourisme de Ciboure et de l'académie internationale Maurice Ravel.

Quai Ravel a Ciboure

Egliise St Jean Baptiste
En vous promenant dans la vielle ville de Ciboure autour du centre ville vous découvrirez une vue panoramiques sur la baie de Saint Jean de Luz et son port de pêche. En montant sur les hauteurs au dessus de l'église Saint Vincent ou en en promenant vers la Tour Bordagain le panorama y est superbe.
En contrebas les bodegas typiques assurent l'animation autour du fronton et vous ouvrent leurs portes pour l'apéritif.
De nombreux restaurants proposent des spécialités du Pays Basques comme la soupe de poisson, le ttorro, la paella ou encore les grillages de poissons.
Pour profiter de la plage en famille vous vous dirigerez vers la plage de Socoa ou vous trouverez une plage de sable fin sans danger pour la baignade et surveillée l'été.

Louer à Ciboure ou Socoa : vous trouverez un grand choix d'appartements et de studios à louer à Ciboure, la ville étant constituée de petites résidences qui abritent de nombreux logements même si les maisons sont plus rares. On trouve en remontant la Nivelle et vers Socoa des quartiers résidentiels avec des villas. Plus au calme, les communes alentour sont aussi de bon compromis : vous pourrez notamment vous loger à Urrugne, ou trouver résidence à Ascain. Un peu plus loin on trouve des locations à Sare ou encore quelques logements à Biriatou.

Hébergement à Ciboure et Socoa

Les restaurants de Socoa sont alignés le long de la base nautique à proximité du fort et du petit port de pêche de Socoa. Le choix est important, il va du restaurant gastronomique à des établissements plus modestes qui sauront vous offrir des repas à la portée de tous.

Restaurants à Socoa

Location vacances Ciboure
Retour haut de page

La plage de Socoa se trouve le long de la route de la corniche lorsque vous vous dirigez en direction du Fort de Socoa. De là vous pourrez accéder à la base nautique ou vous promener le long des anciens quais si vous remontez vers le centre ville.

Plage de Socoa
Les activités nautiques : elles se trouvent à proximité de la plage au niveau du petit port de pêche où se trouve aussi la base nautique de Socoa. Vous y trouverez une: école de voile, des promenades en kayak ou en jetski, la possibilité de pratiquer la plongée sous-marine ou le stand-up paddle.
Si vous vous trouver à Ciboure un jour de très forte houle ne manquez pas l'occasion de faire un tour sur la corniche en direction de Hendaye et munissez vous d'une paire de jumelles, vous aurez peut être la chance de voir déferler au large la vague géante de Belharra.

Base nautique et fort Socoa

Locations saisonnières à Ciboure - Socoa
Office de Tourisme de Ciboure
Retour haut de page

Vue aérienne sur le Fort et la plage de Socoa


Agrandir le plan

Locations saisonnières à Ciboure - Socoa
Office de Tourisme de Ciboure

Croix Cote Basque

Retour haut de page